L’Association

Qui sommes nous ?

La passion du Léman, le besoin pressant d’agir, l’envie de laisser aux générations futures un héritage du passé, nous ont amenés à réunir nos compétences et notre expérience afin de sauvegarder ce magnifique yacht de 1897.

Après avoir passé de nombreux week-ends, de septembre 2016 à avril 2017, à démonter et nettoyer le bateau afin de diagnostiquer la faisabilité de sa sauvegarde, l’Association, constituée de cinq membres fondateurs, voit le jour le 4 avril 2017 .

Notre but

L'Association a pour but la sauvegarde de ce bateau historique en réunissant tous les moyens nécessaires en vue d'assurer sa navigation sur le lac Léman ainsi que de mettre en valeur un bateau faisant partie du patrimoine lémanique lequel sera accessible à tous : le grand public, les associations, les partenaires et les entreprises.

Fondateurs

Comité

Pascal Grosjean

Nicolas Carbonnier

Technique

Richard Hoffmann

Jean-Marc Hunziker

Technique

Christopher Odier

Margrit Moser

Trésorière

Comité élargi

Jehan Khodl
Frédérique Satorre
Sophie Satorre
Frédéric Tomasini
Julie Tomasini
Antoine Jaquenoud

Notre Parrain

«[...]La Peccadille constitue l’un des derniers vestiges, avec la Walkyrie, d’une époque lémanique heureuse. [...] La Peccadille ? Mon plus récent ‘‘Coup de coeur’’[...]»

Alain Morisod

Inscription

Nous serions ravis de vous accueillir au sein de notre Association, il vous sera demandé 100 CHF pour l'inscription et 50 CHF de cotisation par année en tant que membre. Pour vous inscrire ou pour recevoir les statuts envoyez-nous un message.

Partenaires & Soutiens

Commune de Bellevue
Commune de Chêne-Bougeries
Commune de Choulex