Projet

Objectif

Restaurer «La Peccadille» afin de lui permettre de naviguer à nouveau. Une fois remise à l’eau, partager ce merveilleux patrimoine avec un large public. 

Projet

Notre projet consiste à rendre à La Peccadille le plus fidèlement possible ses superstructures et sa silhouette d’origine selon le plan de Thornycroft de 1897 et les quelques documents photographiques que nous avons pu récolter.

Modélisation : Frédéric Tomasini

Coût devisé du projet

Une restauration complète sur 3 ans est prévue. Une fois tous les devis additionnés le montant total des travaux s'élève à 780'000 CHF. (Sans les mauvaises surprises)

Grâce aux savoir-faire des entreprises Suisses

La restauration sera effectuée par Shiptec SA à Lucerne, entreprise de premier ordre aussi bien dans le domaine de la conception et l’ingénierie des navires que dans celui de la rénovation navale, ainsi que par des spécialistes dans leurs domaines respectifs. Cela contribuera à maintenir le fruit d’un savoir-faire local dans la restauration de bateaux anciens en Suisse.

Phases de restauration

0. Préparation et lancement du projet

par les membres de l'Association

1. Sablage (y.c. peinture primaire)

par Shiptec SA

2. Réparation coque

Par Shiptec SA

3. Motorisation

Par Shiptec SA

4. Electricité

Par Shiptec SA

5. Peinture extérieure

Par VPR System Sàrl

6. Pont / Bois

Par Shiptec SA

7. Aménagement intérieure

A définir

8. Equipement / Accastillage / Sécurité

Par SailCheck et Shipshop

Planning du projet

Exploitation future

Des navigations et activités seront organisées gratuitement pour diverses associations d’enfants en difficulté ou handicapés légers, club des ainés, membres et donateurs. «La Peccadille» sera également disponible en location ce qui permettra de garantir son exploitation et son entretien.